Bonjour! Cet article du blog s’adresse personnes souhaitant devenir modèle lingerie ou charme. Nous allons y aborder différents points essentiels. Vous souhaitez devenir modèle lingerie? Faites appel à un photographe boudoir professionnel!
Le book: le CV du modèle!
Pourquoi avoir un book de qualité est-il si important lorsque l’on est modèle ou que l’on souhaite le devenir? Tout simplement car le book (parfois appelé portfolio) fait office de Curriculum Vitae.
Voici un portrait en lingerie réalisé avec un flash de studio.
Conseils pour faire un bon book?
Il doit être varié afin de révéler l’éventail de vos possibilités
Un book doit vous présenter sous votre meilleur jour.
Les poses
Elle seront variées. Au début je vous guiderais et donnerais des indications qui progressivement vous permettront d’enchaîner les poses de façon fluide, comme un professionnelle expérimentée.
Les expressions du visage
Là aussi elles seront variées.
Un autre cliché toujours shooté en studio avec des flashs colorés cette fois.
Un maquillage naturel, « nude »
Pour un book le maquillage aussi doit être naturel. Au cours d’une séance book (plus longue qu’une prise de vues classique pour un particulier) nous pourrons tout de même alterner les looks.
Les polas
Des polas sont des photos destinées à présenter le modèle de façon naturelle afin de pouvoir voir son corps et son visage. Ce ne sont pas des photos artistiques, les polas sont en général réalisé sur un fond blanc ou gris. Disons qu’ils font office de photos de CV., ils permettent de voir à quoi ressemble un modèle au naturel: sans maquillage excessif, sans tenues couvrantes, ou éclairage.
Le modèle doit en général se tenir débout épaule droite et poser de face puis profil, 3/4. Des clichés seront pris en portraits afin de voir le visage en plan plus large jusqu’aux jambes puis en plein pied afin de voir le modèle en entier.
En général je réalise les polas en début de séance, cela permet d’ouvrir progressivement la séance: la modèle s’habitue à l’éclair du flash, je vérifie les réglages sur mon appareil réflex…
Pour changer voici un portrait réalisé en lumière naturelle.
Encore jamais posé? Faites appel à un professionnel!
Si vous n’avez encore jamais posé, vous pouvez prendre le temps de consulter cet article qui donne des conseils pour préparer une session photographique.
Prenez le temps de visiter le site internet pour découvrir d’autres exemples de shootings.
Les tarifs pour les modèles
Les formules sont un peu différentes de celles proposées pour les particuliers qui souhaitent une séance sensuelle « standard ».
Elles différent notamment sur deux points:
- Une séance pour modèle sera en fait plus longue afin, comme indiqué dans l’article, d’avoir le temps de varier les styles, tenues, éclairages…
- La maquilleuse & coiffeuse (Make’Up artit) sera aussi présente plus longtemps afin justement de permettre de faire des changements de look.
Durée recommandée: 2 ou 3 heures
La séance de 1h30 conviendra plutôt aux modèles qui ont déjà un book et qui souhaitent le compléter ou renouveler.
Notez qu’il est possible d’offrir un bon cadeau pour une séance book.
Un exemple de séance boudoir réalisé avec une modèle professionnelle. Les shootings sont ouverts aux particuliers, modèles souhaitant faire un book ainsi qu’aux entreprises ou créateurs ayant besoin de clichés de qualité professionnelle.
Pour réserver
Voici un formulaire de contact pour réserver votre shooting.
Au besoin vous pouvez aussi me joindre par mail ici: jonathan.bourrat @ gmail.com
Ou par téléphone au 06 67 47 21 29.
A très bientôt au studio lyonnais! 😉
Et pour finir un ultime portrait de modèle en plongé et en noir et blanc.